A Propos / About me

C’est à la fin des années soixante que l’intérêt pour la photographie m’est apparu. Comme de nombreux photographes à cette époque, les heures passées dans les chambres noires à développer pellicules et images m’ont révélé cette passion, qui depuis ne s’est jamais estompée.

Au fils du temps, les images de quelques grands photographes m’influencent, mon approche de la photographie s’affine, ma vision évolue, mes centres d’intérêt se déplacent. La technique aidant, les contraintes de l’argentique disparaissent pour laisser plus d’espace à mon imaginaire. C’est dans la rue que je construis photo après photo mon univers, que je découvre l’ivresse de la photo candide et l’exaltation de l’instant décisif.

Plus que jamais aujourd’hui, je fais mienne cette citation de Robert DOISNEAU.

« Par expérience je sais que du côté de la rue le spectacle est toujours généreux. Dans ces décors témoins de la peine et de la joie des hommes, les gestes de la vie y sont accomplis simplement et les visages des gens qui passent sont parfois émouvants. Voir et Photographier, c’est souvent se construire avec les moyens du bord un petit théâtre et attendre ses acteurs. Lorsqu’on y croit très fort, c’est bien le diable s’ils ne finissent pas par arriver. »

 

MON MATERIEL : Fujiste inconditionnel, j’utilise uniquement des objectifs à focale fixe (16mm f/1.4, 23mm f/1.4, 23mm f/2, 27mm f/2.8, 35mm f/2 et 56mm f/1.2) couplés à deux boîtiers, xPro2 et un XT5
Toutes mes photos sont extraites de format RAW post-traités avec DxO et PHOTOSHOP CC.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.